GARDE RAPPROCHÉE
Billet

GARDE RAPPROCHÉE

Vianney Linque
Direction à temps partagé

Si la crise est par nature inattendue, elle n’est pour autant pas imprévisible, ni insurmontable. 

La mission d’un DAF est essentielle à chaque instant de la vie de l’entreprise, y compris dans les épreuves auxquelles elle est susceptible d’être confrontée. C’est particulièrement vrai en période de crise, lorsque les voyants sont au rouge et que le dirigeant est obnubilé par la baisse d’activité, la perte de chiffre d’affaires, les difficultés à honorer les commandes de ses clients et le retour à la sérénité pour lui et ses équipes. 

Si le succès d’une entreprise est conditionné par la qualité de ses produits, de ses services et de ses collaborateurs, il doit aussi beaucoup au tandem formé par le dirigeant et par son DAF. C’est sur eux que repose le projet de la société et sa capacité à affronter les tempêtes. Celle que nous traversons et dont nous ne mesurons malheureusement pas encore toutes les répercussions bouleverse déjà notre économie et nos organisations. Elle justifie du coup pleinement le renfort du DAF au côté du dirigeant pour l’accompagner dans ses décisions et dans la mise en œuvre d’une stratégie de sortie de crise. 

Remettre en mouvement le CODIR et les équipes, étudier une visibilité sans timing, affiner l’alignement stratégie-opérationnel-finance, entretenir le dialogue avec les partenaires de l’entreprise… Face à l’inattendu, réécrivons ensemble les hypothèses, les scénarii et la vision d’avenir pour nos entreprises.

Vianney Linque

Direction à temps partagé

Laisser un commentaire

Fermer le menu