LE PIONNIER DE LA DATA COMPÉTENCE, ELAMP, LÈVE 2 MILLIONS D’EUROS
Evénement

LE PIONNIER DE LA DATA COMPÉTENCE, ELAMP, LÈVE 2 MILLIONS D’EUROS

Autofinancée depuis ses débuts par ses clients dont Bouygues Construction, Eurotunnel et SPIE, eLamp réalise sa première levée de fonds de 2 millions d’euros avec l’aide de Link, auprès de MySeedCap, BPI France, BNP, CIC, Société Générale et d’un groupement de Business Angels d’Euratechnologies.

L’entreprise lilloise implantée à Euratechnologies accélère son développement avec l’ambition de devenir la référence en matière de données sur la connaissance des équipes. « Les entreprises ne connaissent pas leurs collaborateurs, ce qui ralentit les processus de staffing, de gestion des certifications et de prise de décisions stratégiques sur leurs bassins de ressources, observe Olivier Rohou, président et cofondateur d’eLamp. Notre technologie leur permet de basculer d’une approche métier à une approche compétence en identifiant en temps réel celles de leurs collaborateurs ».

« Nous proposons un modèle innovant qui fait le pont entre les RH et les opérations en reliant les actions et les ambitions à tous les niveaux : individus (parcours de carrières, mobilité), équipes (staffing projet, certifications/habilitations) et structures (performance de l’entreprise, Workforce Planning) », éclaire Jean-Baptiste Noachovitch, directeur produit et cofondateur d’eLamp.

eLamp compte plus d’une trentaine de clients (ETI/Grand Groupes) dont Bouygues Construction, Eurotunnel, Innothera, OUI.sncf, Enedis, SPIE ICS… »Notre plus-value chez eux repose sur notre capacité à modéliser n’importe quelles données collaborateurs et à les rendre actionnables au sein de processus opérationnels », précise Florian Bojda, CTO et cofondateur d’eLamp.

Les fonds recueillis à l’issue de cette première levée serviront à soutenir quatre axes stratégiques pour la société : l’accélération du développement commercial en France puis en Europe, l’industrialisation des déploiements chez les clients grands comptes, l’innovation de leur modèle de données et de l’expérience utilisateur, ainsi que le recrutement des meilleurs talents de la Tech et de la vente afin de doubler ses effectifs en 2020.

Laisser un commentaire

Fermer le menu