LA DYNAMIQUE SE CONFIRME

Le contrôle de gestion a le vent en poupe. « Le phénomène s’est accentué depuis un peu plus d’un an, constate Sophie Félix, contrôleur de gestion chez LINK. Les sollicitations ont doublé par rapport à 2019 et la durée de nos missions à temps partagé a augmenté d’environ six mois ». 

Certains profils d’entreprises sont particulièrement demandeurs. C’est le cas des ETI, qui veulent augmenter la valeur ajoutée apportée par le contrôle de gestion, alors que les PME que nous accompagnons cherchent à stabiliser et pérenniser leur modèle économique. Parmi les principales missions que les entreprises confient aux contrôleurs de gestion de LINK : la refonte de leurs indicateurs, le calcul de prix de revient, la révision ou la validation de la pertinence de leur business model.

« En réponse à cette dynamique, cinq nouveaux contrôleurs de gestion à temps partagé ont été recrutés au cours des dernières semaines. Trois ont déjà intégré le collectif, précise Vianney Linqué, dirigeant de LINK. Tous partagent notre engagement en termes de pertinence et d’efficience dans nos missions afin de garantir la sérénité de nos clients ».