RETOUR AUX SOURCES

Il paraît qu’on verse une larme quand on quitte le Nord. Il faut croire que le sourire revient lorsqu’on le retrouve. Celui de Camille, fraîchement débarquée chez Link comme contrôleur de gestion à temps partagé, ne la quitte plus. 

Après une année d’échange au Canada et une expérience dans l’audit chez Grant Thornton à Paris, Camille a décidé de s’installer à Lille où elle avait étudié à l’Iéseg. D’abord recrutée par le cabinet d’audit et de conseil Deloitte, elle rejoint Pimkie au bout de deux ans et demi pour un poste de contrôleur financier qu’elle occupera trois ans. 

« C’est à cette époque que j’ai rencontré Sophie Félix, contrôleur de gestion à temps partagé chez Link. C’est elle qui m’a convaincue de mettre mon expérience et mes compétences au service des clients de Link ». Un poste qui semble coller davantage à la personnalité de Camille. « L’idée d’évoluer dans des environnements différents et de répondre aux besoins des entreprises en réalisant des diagnostics éclairés de leur activité, en formulant des hypothèses concrètes et en mettant en place des solutions sur-mesure me séduit énormément ». 

La première mission qu’elle vient de mener chez Link l’a conduite à réaliser une étude de rentabilité, à identifier des KPI et à mettre en place des outils de gestion que Camille sera amenée à piloter pour notre client. Ses atouts pour exercer ce métier ? Son sens du contact et sa capacité d’adaptation. Des qualités qui ont forgé sa réputation auprès de ses collègues et clients et qu’elle entend « mettre au service de dirigeants qui n’ont pas forcément le besoin, ni les moyens de recruter un contrôleur de gestion à temps complet ». À bon entendeur…

camille.degand@think-link.fr