Filolab a bénéficié du soutien de BPI France et de Link à l’occasion d’un diagnostic croissance. Une expérience structurante pour l’entreprise et déterminante dans l’industrialisation de Gaspard, son coffre-fort protecteur.
Si la plupart des laboratoires médicaux sont à la pointe de la technologie, la pré-analyse l’est beaucoup moins. « 80% des erreurs de diagnostic proviennent du temps de transport, des chocs de température ou de l’identito-vigilance », indique Carlo Fantini, directeur associé de cette jeune entreprise innovante installée au cœur d’Eurasanté, qui a imaginé une solution pour tracer les prélèvements sanguins avant leur analyse.
Sa route a croisé celle de notre consultant Hussain Sheikh, expert dans l’accompagnement des start-up. « Après trois années intensives de recherche et développement, nous avions besoin d’un coup de pouce pour financer l’industrialisation de notre produit. BPI France, qui nous avait déjà soutenu lors d’une première avance de trésorerie, nous a recommandé Hussain dans le cadre d’un diagnostic croissance. Une prestation d’accompagnement destinée à affiner la stratégie de l’entreprise et préparer une éventuelle levée de fonds. « Hussain a rapidement cerné notre business model, se félicite Carlo. Son analyse objective et ses conseils nous ont aidés à construire notre prévisionnel et à identifier nos leviers de croissance. Ce qu’aucun expert comptable n’aurait été en mesure de nous apporter. Nous avons hâte de signer nos premiers contrats pour pouvoir lui confier les clés de la direction administrative et financière de notre start-up ». Une mission cruciale pour le développement de Filolab que ni lui ni son associé n’envisagent d’assurer sans la présence de Hussain à leurs côtés.