LINK INVENTE LE CONTRÔLE DE GESTION SUR COMMANDE
Business case

LINK INVENTE LE CONTRÔLE DE GESTION SUR COMMANDE

Depuis un an, Sophie Félix enchaîne les missions de contrôle de gestion chez Chronodrive. Une collaboration agile et efficace qui permet à l’enseigne de solliciter une force d’arrachage sur certains projets.

Avec 500 millions de chiffre d’affaires engrangés l’an dernier, le succès de Chronodrive ne se dément pas. « Compte tenu des règles sanitaires et de la distanciation sociale, les parcours sans contact ont été plébiscités en 2020 », confie Anne-Sophie Christopoulos, directrice financière de la filiale drive du groupe Auchan. Au contrôle de gestion, comme dans les autres directions de l’enseigne, le travail ne manque pas. « Nous aurions pu nous contenter de gérer le quotidien en laissant de côté certains sujets d’analyse et de prospective. Nous avons fait le choix de décharger l’équipe en faisant appel à un contrôleur de gestion à temps partagé ». 

« C’est une chance de pouvoir solliciter l’expertise de Sophie sur des questions qui sont au cœur de notre métier ou des problématiques qui réclament un angle d’attaque différent ». Parmi les sujets qui lui ont été confiés depuis un an : la révélation du potentiel commercial de chaque magasin, l’optimisation des stocks ou l’identification de leviers de croissance après une phase de diagnostic. « Nous avons d’autres projets dans les cartons, sur lesquels nous souhaiterions la solliciter. Il faut dire que Sophie n’a pas son pareil pour faire parler les chiffres et les communiquer aux équipes. Une autre de ses qualités, c’est sa capacité à prendre de la hauteur et à être force de proposition. Grâce à ses analyses et ses recommandations, nous disposons de données fiables sur lesquelles nous pouvons appuyer nos décisions et ensuite dérouler nos plans d’actions ».

Laisser un commentaire

Fermer le menu