Les contrôleurs de gestion de LINK n’ont pas leur pareil pour appréhender avec pertinence les business models et faire parler les chiffres de l’entreprise. Ils s’appuient sur un outil de business intelligence fiable, accessible, interactif et ludique, pour éclairer les dirigeants dans leurs décisions.
Les entreprises génèrent une quantité importante de données que l’informatique décisionnelle permet d’exploiter pour qu’elles restent compétitives et qu’elles augmentent leur performance. « Les contrôleurs de gestion de LINK ont l’habitude de composer avec les outils de business intelligence dont disposent leurs clients, indique Philippe Wallet, DAF à temps partagé. Nous étions à la recherche d’un outil d’analyse et de data visualisation efficace afin de collecter et d’organiser les données que nous exploitons pour modéliser les besoins de nos clients et accompagner les dirigeants dans leur prise de décision ».
« La suite d’analyse et de décisionnel sur laquelle le choix de l’équipe s’est porté offre la possibilité de créer des visualisations de données personnalisées et ludiques pour interagir avec le client », apprécie Sophie Félix, contrôleur de gestion. Le logiciel permet de traiter des volumes importants et d’accéder instantanément à toute l’information chiffrée de l’entreprise (marges, état de la production, volumes stockés…). Le dirigeant peut ainsi mesurer la vitalité de son business. Il dispose de tableaux de bord facilement exploitables pour piloter son activité et éclairer ses décisions.